BFMTV
Insolite

A table, ils trouvent une tête de reptile dans les haricots

Le chef français étoilé Guy Savoy.

Le chef français étoilé Guy Savoy. - Eric Feferberg / AFP

Un couple du Morbihan a découvert au milieu d'haricots verts en boîte une tête de lézard ou de petit serpent.

Un corps étranger de plus de 3 centimètres au beau milieu de son assiette de haricots verts. Telle est la découverte, pas très ragoûtante, faite par un habitant du Morbihan alors qu'il dînait lundi soir avec sa femme.

"Je commençais à manger quand, dans mon assiette, au milieu des haricots, j’ai vu cette petite tête sombre d’orvet ou de petit serpent, a raconté Dominique Le Franc à Ouest France, qui rapporte l'histoire mardi. J’ai fait un bond."

Les haricots verts en question ont été mis en boîte par la conserverie Kerlys, du groupe Intermarché, basée à Locoal-Mendon (Morbihan) pour la marque Saint-Eloi. Alors que ces haricots "sont cueillis mécaniquement dans les champs où vit une grande diversité d'animaux", les tris manuels et les différents contrôles qui s'en suivent n'empêchent pas le risque zéro, a expliqué à Ouest France la direction de la communication d'Intermarché. 

En 2011, la conserverie Kerlys avait déjà été concernée par une affaire similaire. Cette fois-ci, c'était un mulot qui avait été découvert dans une conserve par un couple de Seine-Maritime.

M. G.