BFMTV

A Paris, le premier club de lancer de haches ouvre ses portes

-

- - Pixabay

Le site de la salle promet de faire de ses adhérents des "experts en lancer de haches".

C'est un petit bout du Canada qui s'exporte à Paris. A la Goutte d’or, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, Thomas Morel vient d'ouvrir Les Cognées, la première salle française de lancer de haches. 

Ce sport en vogue au Canada a séduit ce jeune homme de 30 ans lors d'un voyage effectué l'été dernier: "Je me suis dit: c’est énorme, il faut absolument que je fasse découvrir ça aux Parisiens", a-t-il raconté au Parisien

"Ce n'est pas un sport dangereux"

Le site de la salle promet de faire de ses adhérents des "experts en lancer de haches". "La technique n’est pas compliquée et une fois qu’on a acquis les bons gestes, on peut prendre du plaisir très rapidement", assure Thomas Morel. Les sessions d'entraînement durent 20 minutes. 

Comme au tir à l'arc, il y a des consignes de sécurité et il faut attendre que la piste soit vide pour lancer sa hache. "La hache est une arme blanche donc on ne peut pas faire n’importe quoi", indique Thomas Morel. Il estime cependant que le lancer de haches "n’est pas un sport dangereux". Il précise: "En tout cas pas plus que le paintball ou le bowling".

J.L.