Inscriptions antisémites à Neuilly : le maire dépose plainte

Le maire de Neuilly Jean-Christophe Fromentin - -
Le député-maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, a déposé plainte vendredi après la découverte d'inscriptions à caractère antisémite et hostiles à Israël sur le théâtre municipal, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
L'édile a annoncé avoir déposé plainte au commissariat local dans l'après-midi, information qui a été confirmée par des sources policières.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02H00, le gardien du théâtre a alerté la police après que des tags antisémites, contre l'État d'Israël, contre la police et pro-palestiniens ont été retrouvés sur la façade du bâtiment communal, selon ces sources.
Au total, une douzaine d'inscriptions ont été découvertes à la fois sur le mur du théâtre et sur des bâtiments d'habitation à proximité, d'après le maire.
Des agents communaux ont fait le nécessaire pour les effacer vendredi matin, selon cette source.
Dans un communiqué, Jean-Christophe Fromantin a qualifié ces inscriptions "d'odieuses", condamnant "très fermement ces expressions antisémites et réitérant son amitié à l'ensemble de la communauté juive".
Une enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine.