BFMTV

Ile-de-France: Bison futé prévoit un week-end orange 

Bison futé prévoit un week-end orange dans le sens des retours en Ile-de-France, recommandant d'éviter de traverser la région dans l'après-midi samedi et dimanche - circulation - photo d'illustration

Bison futé prévoit un week-end orange dans le sens des retours en Ile-de-France, recommandant d'éviter de traverser la région dans l'après-midi samedi et dimanche - circulation - photo d'illustration - AFP

Bison futé prévoit un week-end orange dans le sens des retours en Ile-de-France, recommandant d'éviter de traverser la région dans l'après-midi de ce samedi et dimanche.

Il recommande aux automobilistes de ne pas traverser l'Ile-de-France entre 15 heures et 19 heures samedi et entre 14 heures et 20 heures, prévoyant "des difficultés de circulation significatives". A l'exception du week-end, les prochains jours devraient connaître un niveau de circulation inférieur à celui des jours ordinaires, selon le centre d'information routière.

Attention à la fatigue et aux sorties festives

"La nuit du Nouvel An ne connaît, en principe, pas de véritable problème de congestion malgré une circulation inhabituelle dans la nuit. En revanche, c'est un moment potentiellement très accidentogène en raison de la fatigue liée aux sorties festives tardives et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas)", rappelle Bison futé.

A.-F. L. avec AFP