"Il a toujours fait partie de notre vie": elle lance un appel après le vol du doudou de sa fille atteinte d'autisme

Le doudou d'une petite fille autiste a été volé avec la voiture de sa mère - Capture Facebook
"Ma fille ne fait que pleurer et refuse de s'alimenter." Jeudi 16 janvier, Coralie, maman d'Evy, une petite fille de sept ans atteinte d'autisme, se gare sur le parking d'un magasin en Moselle. Mais, quand elle revient chercher son véhicule deux heures plus tard, elle constate qu'il a été volé.
À l'intérieur, les affaires de sa fille, et notamment "ses deux doudous", comme elle l'explique dans un post Facebook. L'un d'entre eux, un lapin en peluche, est particulièrement important pour Evy, et sa maman lance un appel à témoins.
"Qu'ils laissent au moins le doudou"
"Ça me tue de voir qu'ils n'ont aucun scrupule, aucun remord, aucune empathie", témoigne Coralie auprès de France Bleu. "Quand vous prenez ma voiture, vous voyez bien que c'est comme un deuxième appartement. Sur la lunette arrière, il y a un autocollant qui indique qu'un enfant autiste est à bord", ajoute-t-elle.
Pour Evy, qui a "enchaîné les suivis médicaux, les rendez-vous, les bilans", la perte de son doudou est extrêmement difficile. "Ce doudou a toujours fait partie de notre vie", relate la mère de famille.
Une plainte a été déposée pour le vol de la voiture, une Peugeot 3008 blanche. "Pour la voiture, à la limite, j'ai une assurance... Mais qu'ils laissent au moins le doudou quelque part en me disant où il est. C'est tout ce que je veux... S'il reste encore un peu d'humanité, je veux bien la prendre", souligne Coralie.