BFMTV

Grâce à son kouign-amann, une famille bretonne est invitée au George V à Paris

Une famille bretonne, qui a remporté un concours de kouign-amann, a été invitée au George V à Paris. (Photo d'illustration)

Une famille bretonne, qui a remporté un concours de kouign-amann, a été invitée au George V à Paris. (Photo d'illustration) - Groume - Flickr - CC

Une famille bretonne, qui a gagné un concours amateur de pâtisserie bretonne, a été invitée par le chef étoilé du George V, Christian Le Squer, à passer les fêtes dans les cuisines du palace parisien, raconte Ouest France dans son édition de lundi.

En octobre dernier, Arnaud Metzger et ses enfants avaient remporté le concours du meilleur kouign-amann amateur, organisé par l'"Association du véritable kouign-amann de Douarnenez", dans le Finistère. Son fils Marceau, âgé de 8 ans, était arrivé troisième du concours, suivi par ses sœurs Amélie, 11 ans, et Lola, 10 ans.

Le chef étoilé du George V Christian Le Squer, lui-même amateur de kouign-amann, a découvert l'histoire de cette passion familiale dans la presse régionale, et a décidé d'inviter toute la famille à venir visiter les coulisses du palace parisien pour Noël. Toute la petite famille a été accueillie au George V le 23 décembre, et a passé la nuit dans une suite. Les enfants ont eu droit à un atelier pâtisserie avec des jeunes chefs du George V.

C. P.