BFMTV

Gare Montparnasse: un train sur deux circulera lundi, prévoit la SNCF

Un train sur deux circulera lundi, a annoncé la SNCF ce dimanche, soit autant que dimanche. La compagnie a publié une liste des 115 trains supprimés.

Une nouvelle journée de galère est prévue pour les usagers de la SNCF. La SNCF a annoncé ce dimanche qu'un train sur deux circulera ce lundi, soit le même nombre que dimanche. Peu avant, la compagnie ferroviaire avait dévoilé la liste des 115 TGV supprimés sur la journée de lundi, soit le même nombre que la veille. 

Dans un communiqué vidéo publié sur Twitter, la SNCF explique qu'elle se voit obligée d'adapter son plan de transport et d'annuler certains de ses trains car sa capacité de circulation reste réduite. Elle justifie ces nouvelles perturbations par le fait que le gestionnaire de réseau RTE n'a toujours pas réalimenté la gare en électricité.

La compagnie assure aussi que les billets des trains annulés ou ayant plus de trois heures de retard seront intégralement remboursés.

SNCF
SNCF © -

Seul un train sur deux n'était déjà prévu à la circulation gare Montparnasse ce dimanche, deux jours après l'incendie qui avait touché un transformateur à Issy-les-Moulineaux ce vendredi.

De son côté le gestionnaire du réseau haute tension RTE a annoncé que l'alimentation électrique de la gare serait rétablie plus tôt que prévu, soit mardi en fin de journée au plus tard, voire dès lundi après-midi si les tests sont concluants.

J.B avec AFP