BFMTV

Faut-il cacher les cigarettes sous le comptoir ?

-

- - -

Les Français fument toujours autant. La prévention contre le tabagisme demande à ce que les cigarettes soient placées sous le comptoir des buralistes. Bonne idée ? Donnez votre avis.

Faut-il cacher les paquets de cigarettes sous le comptoir ?
Donnez votre avis dans le Forum ci dessous !

Selon l'Office français de prévention contre le tabagisme (OFT), autour de 54 milliards de cigarettes seraient vendues en 2008. Soit autant qu'en 2004... Et ce malgré les mesures d'interdiction de fumer et les augmentations de prix.

Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir...

L'OFT propose donc, entre autres, de placer les cigarettes sous le comptoir chez les buralistes, pour supprimer l'incitation à l'achat. Son président, le professeur Bertrand Dautzenberg souligne que « les Anglais sont en train de mettre en place cette mesure pour que le bureau de tabac ne devienne pas un endroit publicitaire pour les marques de cigarettes ».
Un mauvais exemple, selon Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes, qui rappelle « qu'en Angleterre on trouve le tabac n'importe où : dans les grandes surfaces, les épiceries... En France, ce n'est que chez le buraliste. »

La rédaction-Bourdin & Co