BFMTV

Évry dévoile sa campagne choc contre les violences conjugales

La campagne choc de la ville d'Evry contre les violences conjugales

La campagne choc de la ville d'Evry contre les violences conjugales - Ville d'Évry

La campagne invite les femmes victimes de violences à appeler à l'aide. La ville s'était engagée il y a un an à travers une charte à lutter contre les violences faites aux femmes.

"Ne laissez pas la violence s’installer". C’est le slogan choisi par Évry (Essonne) pour sa nouvelle campagne d’affichages pour lutter contre les violences conjugales

La ville propose en outre un accompagnement et une écoute au service d’Aide aux victimes et incitent les victimes de violences à le joindre au numéro 01-60-91-07-91 et à contacter le numéro national 3919.

"À travers ce dispositif, Évry réaffirme sa volonté de lutter contre les violences faites aux femmes et les inégalités entre les femmes et les hommes", écrit la ville d’Évry.

Une charte d'engagement

Cet engagement date de décembre 2017 lorsqu’un grand forum à destination des agents municipaux pour lutter contre les violences faites aux femmes s’était soldé par la signature d’une charte d’engagement de la Ville et de la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa.

"Cette charte va nous permettre d’obtenir une reconnaissance et une légitimité auprès de l’État par rapport aux politiques que nous menons dans ce domaine de l’Égalité femmes-hommes ici à Évry. Cet engagement est fort", a déclaré Agnès Omer, adjointe au Maire d’Évry, en charge de la vie associative.

Une affiche de la campagne contre les violences conjugales
Une affiche de la campagne contre les violences conjugales © Ville d'Évry
Evry n'hésite pas à utiliser un langage vulgaire pour alerter
Evry n'hésite pas à utiliser un langage vulgaire pour alerter © Ville d'Evry
Evry
Evry © Ville d'Evry
P.L