Euro 2016: la fabrication de drapeaux en plein boom

A quelques semaines de l'Euro de football, la fabrication de drapeaux est en plein boom. - BFMTV
Il est l'un des accessoires préférés du supporter. Il est aussi prisé par les caméras de télévision lorsque des milliers de spectateurs en agitent dans les stades. Il possède une ou plusieurs couleurs: il s'agit bien sûr de l'indispensable drapeau. A quelques semaines du coup d'envoi de l'Euro de football en France, les ateliers de couture tournent à plein régime. Les bannières de tous les pays participants sont confectionnées, même si forcément, l'un a beaucoup plus la cote que les autres.
"On en fait deux fois plus qu'en temps normal et on est vraiment dans le bleu-blanc-rouge une bonne partie de la semaine", confie Valérie, une couturière.
Les ventes liées au parcours des Bleus
Pour faire face à la demande, une petite entreprise familiale de la Drôme a décidé d’embaucher deux personnes supplémentaires. Le gérant espère fabriquer entre 10.000 et 15.000 drapeaux, rien que pour l'Euro.
"Ils vont commencer à beaucoup se vendre pendant les matchs de poules. Si l'équipe de France va très loin, je pense qu'à partir des quarts ou des demi-finales, ça va exploser", espère Benjamin Robert, le PDG de "ManuFetes".
Ici, l'étendard est facturé 5 euros. Et pour satisfaire les fans de foot, la société a même créé un kit du parfait supporter. Perruque, sifflet, maquillage, tout le nécessaire pour se grimer et encourager les Bleus les soirs de match.