BFMTV
Education

Université: Frédérique Vidal assure préparer "une rentrée à 100% en présentiel" pour les étudiants

Frédérique Vidal lors d'une rencontre avec des étudiants à Poitiers le 23 février 2021

Frédérique Vidal lors d'une rencontre avec des étudiants à Poitiers le 23 février 2021 - GUILLAUME SOUVANT © 2019 AFP

La ministre de l'Enseignement supérieur avait annoncé en début de semaine un retour en présentiel à 50% pour les étudiants "à partir de la mi-mai ou de la fin-mai".

Vers un retour de tous les étudiants dans les amphithéâtres? Frédérique Vidal a annoncé ce mardi matin préparer avec le gouvernement une rentrée de septembre "à 100% en présentiel" à l'université.

"C'est vraiment le souhait de tout le monde", a assuré la ministre de l'Enseignement supérieur ce mardi matin sur France Inter. "Une solution de repli" avec la mise en place d'une "demi-jauge" est tout de même envisagée.

Des protocoles testés en cette fin d'année

Plus tôt cette semaine, Frédérique Vidal a annoncé dans une interview à 20 Minutes qu'un protocole sanitaire a été élaboré afin que les étudiants puissent être en présentiel à 50% "à partir de la mi-mai ou de la fin-mai, en fonction de la retombée du pic épidémique".

"Cela va nous permettre de tester les protocoles et de regarder comment vont se mettre en place les possibilités d'autotests pour les étudiants", a expliqué la ministre ce matin sur la radio publique, précisant que 800.000 autotests avaient été distribués lundi dans les établissements pour les étudiants et les personnels.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV