BFMTV

Déconfinement: reprise des activités extra-scolaires en extérieur samedi, les autres le 15 décembre

Jean Castex annonce que les activités extra-scolaires reprendront progressivement à partir de samedi 28 octobre

Jean Castex annonce que les activités extra-scolaires reprendront progressivement à partir de samedi 28 octobre - BFMTV

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les activités extra-scolaires sportives en extérieur pourraient reprendre samedi 28 octobre, tandis que les autres recommenceront le 15 décembre.

Le déconfinement progressif s'amorcera samedi, et avec lui reprendront les activités extra-scolaires, a annoncé ce jeudi Jean Castex lors du point presse du gouvernement sur les mesures d'allégement du confinement.

Reprise totale le 15 décembre

Samedi prochain, le 28 octobre, seules les activités sportives extra-scolaires pratiquées en extérieur - le football, par exemple - pourront reprendre. Puis "le 15 décembre - début de la deuxième phase du déconfinement -, toutes les activités extra-scolaires pour les enfants, lorsqu'elles se dérouleront à l'intérieur ou à l'extérieur, pourront reprendre", a précisé le Premier ministre.

"Nous savons que c'est une mesure très attendue par les familles. Les activités sportives pratiquées en club sont un élément majeur d'épanouissement pour les enfants, c'est aussi la reconnaissance du rôle central joué par les associations", a déclaré Jean Castex.

En intérieur, qu'il s'agisse d'activités pratiquées dans des lieux culturels ou des gymnases, cette reprise devra se faire avec un protocole sanitaire strict, a ajouté le Premier ministre.

Les activités sportives d'intérieur pratiquées tout comme les sports collectifs ou de contact en extérieur resteront cependant interdits pour les adultes, au moins jusqu'au 20 janvier. Les activités sportives individuelles en extérieur, comme le tennis ou la course à pied, seront tout de même autorisées.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions