BFMTV
Société

Drôme: une fillette se noie dans quelques centimètres d'eau en l'absence de sa mère

La mairie de Portes-lès-Valence

La mairie de Portes-lès-Valence - Jacques Forêt via Wikimedia Commons

Les pompiers ont découvert une petite fille de onze mois noyée dans deux centimètres d'eau dans un appartement de Portes-lès-Valence (Drôme). La mère, absente au moments du drame, a été placée en garde à vue.

Ils pensaient avoir à faire à une simple inondation dans un appartement. Les pompiers de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, qui intervenaient dans un immeuble du centre-ville, ont découvert le corps d'une petite fille de onze mois dans le couloir du logement sinistré, raconte Le Dauphiné Libéré. La fillette était noyée dans à peine deux centimètres d'eau.

Vers 16h30, les pompiers sont appelés pour une inondation dans un appartement par la voisine de l'étage du dessous. Dans l'appartement en question, deux enfants sont découverts: la fillette et son grand frère âgé lui de deux ans, indemne. La mère, qui vivait seule avec ses deux enfants, s'était absentée.

La mère en garde à vue

La mort de l'enfant a été causé par le débordement d'une baignoire. La mère, qui s'était absentée quelques minutes pour "était montée quelques minutes, selon ses dires, chez la voisine du dessus, en laissant le robinet de la baignoire ouvert", a précisé le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Hospitalisée en état de choc samedi, la mère, âgée de 25 ans, a été placée dimanche matin en garde à vue pour "délaissement d'enfant de moins de 15 ans ayant entraîné la mort". Une garde à vue qui pourrait se prolonger lundi. Une autopsie va être pratiquée sur le corps de l'enfant mardi, a précisé une source policière.

R.V