BFMTV

Dieudonné: le maire de Strasbourg favorable à une interdiction du spectacle

BFMTV

Le sénateur-maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), s'est dit mardi favorable à une interdiction du spectacle de Dieudonné, prévu le 18 avril prochain au Zénith de Strasbourg. "Aujourd'hui, Dieudonné exprime de plus en plus clairement des idées antisémites et racistes", a indiqué Roland Ries dans un entretien diffusé mardi par France Bleu Alsace.

"Même si le Zénith n'est pas sur le territoire de la ville de Strasbourg (mais dans la commune mitoyenne d'Eckbolsheim, ndlr), j'abonderai dans le sens de l'interdiction", a-t-il précisé. "Chacun sait que la loi indique qu'une opinion raciste ou antisémite n'est pas une opinion mais un délit, et à ce titre cela mérite sanction", a-t-il ajouté.

Dieudonné M'Bala M'Bala, déjà condamné à de multiples reprises pour antisémitisme ou injures raciales, doit présenter son spectable, "Le Mur", au Zénith de Strasbourg, le 18 avril, dans le cadre de sa tournée nationale qui doit commencer jeudi à Nantes. Le gouvernement a appelé lundi les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, mais le polémiste a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction.

A.S. avec AFP