BFMTV

Deux morts dans le naufrage d'un navire à La Réunion

Bateau de la gendarmerie nationale au large de l'île de La Réunion

Bateau de la gendarmerie nationale au large de l'île de La Réunion - RICHARD BOUHET / AFP

Deux personnes ont été tuées, une autre est portée disparue et six ont été blessées dans le naufrage de leur bateau dimanche après-midi au port de Saint-Gilles, dans l'ouest de la Réunion.

Le bateau de plaisance, avec à son bord sept passagers et deux membres d'équipage, a chaviré à l'entrée du port de la principale station balnéaire sur le côte ouest de l'île de La Réunion. L'embarcation a été mise en difficulté par les gros rouleaux qui déferlaient sur la zone depuis plusieurs heures. 

Un "avis de forte houle était en cours sur toute la côte ouest", ce qui a rendu "l'engagement des moyens et les opérations de recherche et de sauvetage très difficiles", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Intervenant à bord de trois jets ski dans une mer déchaînée, les sauveteurs ont pu récupérer huit personnes. Deux hommes, l'un d'une soixantaine d'années, l'autre d'une vingtaine d'années, sont décédés. Six personnes sont blessées dont deux grièvement. La neuvième personne est portée disparue.

Les recherches pour tenter de la localiser ont été suspendues à la tombée de la nuit "au regard des conditions météo très défavorables sur zone", selon la même source. Le naufrage a eu lieu sous les yeux de la foule venue assister au Grand Boucan, un carnaval qui rassemble tous les ans des milliers de personnes.

Me.R. avec AFP