BFMTV

Deux hommes se noient dans le lac d'Annecy

Vue aérienne du lac d'Annecy

Vue aérienne du lac d'Annecy - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Deux hommes âgés de 19 et 30 ans se sont noyés dans le lac d'Annecy samedi. Le corps du trentenaire n'a pas été retrouvé.

Deux noyades, survenues à quelques minutes d'intervalle samedi dans le lac d'Annecy, en Haute-Savoie, ont coûté la vie à un homme de 19 ans, décédé dimanche à l'hôpital, et à un trentenaire, dont le corps reste introuvable.

Selon les gendarmes, le jeune homme a été pris d'un malaise samedi vers 17 heures 30, alors qu'il se baignait à Chavoire, au nord-est du lac d'Annecy. Repêché par d'autres baigneurs, il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital d'Annecy, où il a succombé dimanche.

Par ailleurs, des recherches entamées samedi par les plongeurs pour retrouver un homme de 30 ans, porté disparu après avoir sauté d'un pédalo, ont été interrompues dimanche à 18 heures. Selon les gendarmes, le trentenaire aurait fait un malaise vers 17 heures 15 samedi, non loin d'une plage située à la pointe nord du lac. En tentant de lui porter secours, l'un de ses amis serait également passé près de la noyade.

Au total, une quinzaine de secouristes, dont de nombreux pompiers, ont été mobilisés depuis pour tenter de le retrouver. Interrompues vers 22 heures samedi, les recherches avaient repris dimanche avec le concours des gendarmes, mais sans succès.

Me.R. avec AFP