BFMTV

Des gilets jaunes se dirigent vers le tunnel sous la Manche

Les manifestants qui se sont avancés vers le passage ont été repoussés par les policiers, et les camions recommencent à passer sur l'A16.

Environ 300 Gilets Jaunes se sont rassemblés mercredi soir à 21h à Calais (Pas-de-Calais), créant des ralentissements sur l'autoroute A16. Certains y ont passé la nuit et ont tenté ce jeudi matin d'avancer vers le tunnel sous la Manche. Ils en ont été empêchés par la police.

À la sortie 43 de l'A16, ces quelque 300 protestataires étaient réunis en contrebas de l'autoroute - qui passe non loin du centre de Calais et qui permet d'accéder au tunnel sous la Manche - et ont allumé des feux de palette. 

Une cinquantaine de Gilets Jaunes ont tenté de bloquer le passage des camions sur l'autoroute dans la nuit, mais les CRS leur ont demandé de lever leur barrage filtrant tôt ce matin. Ils auraient obtempéré selon les informations de BFMTV, et les poids lourds recommencent à passer, au compte-gouttes.

Certains camions ont toutefois été obligés de s'arrêter dans la soirée de mercredi, créant ainsi quelques ralentissements. Vers 22h30, dans le sens Dunkerque/Boulogne-sur-Mer, le trafic était très perturbé.

Sa. V avec AFP