Départs en vacances: Bison Futé voit rouge samedi

- - BFMTV
En ce troisième week-end de juillet, les automobilistes devront prendre leur mal en patience sur la route des vacances. Bison Futé prévoit un vendredi orange sur toute la France et même rouge en Île-de-France dans le sens des départs. La journée de samedi sera elle également rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours.
Dans le sens des départs:
Samedi 23 juillet est classé ROUGE sur le plan national
Dimanche 24 juillet est classé VERT sur le plan national
Dans le sens des retours:
- Samedi 23 juillet est classé ORANGE, les autres jours sont VERT
>> Retrouvez toute l’info trafic en France en temps réel sur BFMTV.com
Un samedi très compliqué, un dimanche plus calme
- Samedi sera la journée la plus compliquée pour effectuer un long trajet. Quel que soit le sens, des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays. Pour les départs, Bison Futé est catégorique:
"Évitez les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 7 à 16 heures et les principales autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 7 à 19 heures".
Dans le sens des retours, les principales difficultés viendront des vacanciers revenant du sud de la France. L’autoroute 19 le long de la Méditerranée et l’A7 en direction de Lyon seront particulièrement congestionnées. L’A8, l’A10, l’A61 et l’A63 sont également à éviter sur l’itinéraire sud-nord de 10 heures à 17 heures.
Dimanche, la situation reviendra à la normale. Mais Bison Futé appelle tout de même à éviter de regagner l’Île-de-France entre 15 heures et minuit.