BFMTV

Démantèlement de la "Jungle" de Calais: plus de 7.000 migrants pris en charge

Plus de 7.000 migrants ont été pris en charge depuis le démantèlement de la "Jungle" de Calais. (Photo d'illustration)

Plus de 7.000 migrants ont été pris en charge depuis le démantèlement de la "Jungle" de Calais. (Photo d'illustration) - AFP

Lors du démantèlement de la "Jungle" de Calais, plus de 7.000 migrants ont été pris en charges dans des centres d'accueil et d'orientation, a annoncé ce vendredi Bernard Cazeneuve.

Un peu plus de 7.000 migrants ont été pris en charge par les pouvoirs publics lors du démantèlement de la "Jungle" de Calais, a annoncé ce vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, tirant un bilan définitif de l'opération.

Dans le détail, 5.132 adultes ont été envoyés dans des centres d'accueil et d'orientation en régions et 1.932 mineurs ont été pris en charge à l'issue de l'opération menée fin octobre sur ce campement, a indiqué Bernard Cazeneuve lors d'un colloque organisé par France terre d'asile à Paris.

Par ailleurs, 274 mineurs ont pu, "depuis le 17 octobre dernier, bénéficier d'une mesure de transfert vers la Grande-Bretagne, où ils ont retrouvé leurs proches", a-t-il ajouté.

Commencée le 24 octobre, cette gigantesque opération s'est officiellement achevée jeudi.

A.Mi avec AFP