BFMTV

Crues: bilan provisoire de 5 morts, plus deux corps à identifier

Les dégâts provoqués par les pluies et les crues à Saint-Martin-de-Vesubie, le 6 octobre 2020 dans les Alpes-Maritimes

Les dégâts provoqués par les pluies et les crues à Saint-Martin-de-Vesubie, le 6 octobre 2020 dans les Alpes-Maritimes - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP

Ce dimanche, le bilan provisoire des crues des Alpes-Maritimes, fait désormais état de sept corps retrouvés, dont cinq sont avec certitude attribués aux intempéries.

Le bilan provisoire des crues des Alpes-Maritimes, repris en main par le parquet de Nice compte-tenu du difficile travail d'identification, fait désormais état de sept corps retrouvés, dont cinq sont avec certitude attribués aux intempéries.

"Le bilan est de sept corps retrouvés dont cinq ont pour origine la tempête et deux une cause indéterminée", a indiqué le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, s'appuyant sur "les examens légaux effectués à ce jour" pour établir ce nouveau décompte.

Les pompiers évoquent aussi sept morts dans leur dernier point, sans plus de détails. Le magistrat souligne que ce bilan "reste bien sûr provisoire à ce stade".

Neuf disparitions inquiétantes

S'agissant des personnes disparues, les pompiers évoquent désormais neuf "disparitions inquiétantes" et non plus neuf disparus et 13 supposés disparus.

Le bilan de ces crues dévastatrices du 2 octobre dans les vallées de la Vésubie et de la Roya est difficile à établir notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour établir les victimes réelles des récentes intempéries.

Par ailleurs, deux villages de la Roya, Tende et La Brigue, restaient toujours "sans accès" dimanche, selon les pompiers. Fontan a pu être désenclavé dans le week-end.

C.Bo. avec AFP