BFMTV

Coronavirus: les Restos du coeur ont besoin de nouveaux bénévoles

"Les Restos du coeur" recherchent des bénévoles face à la situation exceptionnelle du coronavirus

"Les Restos du coeur" recherchent des bénévoles face à la situation exceptionnelle du coronavirus - Les Restos du coeur - BFMTV

Face aux risques liés à la pandémie du coronavirus, et alors que les Français doivent respecter un confinement, l'association a besoin de nouveaux bénévoles pour continuer à assurer ses missions humanitaires.

C'est une manière de se rendre utile en cette période si particulière, à condition de respecter toutes les précautions d'usage. Face à la pandémie de coronavirus qui a conduit les autorités françaises à imposer un confinement à toute la population, les Restaurants du coeur ont plus que jamais besoin de bénévoles. Ils ont lancé à ce titre un appel sur leur site internet.

L'objectif de cette nouvelle campagne est double pour l'association: pouvoir continuer à assurer ses missions d'aide pour les personnes les plus démunies d'un côté, et protéger ses bénévoles les plus vulnérables face au Covid-19 de l'autre.

"La santé de nos bénévoles et des personnes que nous accueillons est notre priorité; nos activités sont adaptées en fonction du respect des gestes barrières" assurent Les Restos du coeur, qui précisent que leurs besoins varient en fonction des leurs différents centres locaux.

Dans le détail, l'association fondée par Coluche recherche des bras pour des missions simples, comme de la "manutention, le transport de denrées, la préparation de colis et paniers repas, la distribution alimentaire, l’assistance à la gestion des appels téléphoniques".

Pour les personnes intéressées, il est possible de soumettre une candidature directement sur le site des Restos. Les profils jugés à risque face à la pandémie actuelle n'ont en revanche pas le droit de proposer leurs services.

Jérémy Maccaud