BFMTV
Société

Champs-Elysées: la traditionnelle piétonnisation du dimanche annulée

placeholder video
La célèbre avenue ne sera pas piétonne ce dimanche en raison de la manifestation des gilets jaunes qui nécessitera un important déploiement de forces de l'ordre la veille.

Les Champs-Elysées ne seront pas piétons ce dimanche, comme c’est d’habitude le cas chaque premier dimanche du mois. En cause, la manifestation des gilets jaunes qui doit se tenir samedi sur la célèbre avenue et qui nécessite un important déploiement de sécurité.

“La piétonnisation de dimanche est, à la demande de la préfecture de police, annulée au profit d’un déploiement de forces de la journée de demain”, a annoncé ce vendredi sur BFMTV Emmanuel Grégoire, premier-adjoint de la mairie de Paris. 

“S'il faut fermer la piétonnisation pour assurer un déploiement des forces de l'ordre demain qui permet d'avoir une situation convenable, nous sommes solidaires de la prédecture de Police", a précisé Emmanuel Grégoire. 

“Il ne faut pas laisser cette situation s’installer”

Toutefois, le bras droit d’Anne Hidalgo ne se satisfait pas de cette situation, à l’approche des fêtes de fin d’année. “Il est très clair qu’il ne faut pas laisser cette situation s’installer dans la durée”, a-t-il martelé. 

Les magasins de l’avenue seront normalement ouverts ce samedi. “La vocation des Champs-Elysées ce n’est pas de fermer les magasins, sinon c’est sans fin”, a ajouté Emmanuel Grégoire. 

Carole Blanchard