BFMTV
Société

Cannes: comment un palace aide des enfants malades grâce à sa salade niçoise

-

- - Illustration - - Wikimedia Commons - CC - cyclonebill

Un fameux palace du front de mer cannois permet à l’association Sourire et Partage de récolter des fonds grâce à un produit phare de la gastronomie méditerranéenne.

Pour une salade niçoise de luxe achetée, un euro est reversé à des enfants malades. Le calcul est simple, et la recette permettra de lier gastronomie et solidarité. Le Grand Hyatt Martinez a mis en place cette année un nouveau moyen de collecter de l’argent au profit d’une organisation caritative, comme le rapporte le quotidien régional Nice-Matin.

La star de la gastronomie niçoise est donc mise à l’honneur pour permettre à l’association Sourire et Partage qui soutient moralement et matériellement les enfants atteints de graves maladies, ainsi que leurs familles. L’an passé une opération similaire avec un dessert avait permis de récolter 1.000 euros de dons à leur profit.

Plus loin que cela, le palace avait également permis à un enfant de pouvoir monter les marches du fameux festival de cinéma qui s’est terminé il y a quelques semaines. 

James Abbott