BFMTV

Bordeaux: le gérant et une cliente d'un bar gay agressés

Le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transsexuelle

Le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transsexuelle - -

Des individus ont bousculé une cliente donné un coup avec la crosse d'une arme sur la tête du gérant avant de saccager une partie de l'établissement.

Deuxième incident à caractère homophobe survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Après trois blessés dans l'attaque d'un bar gay à Lille, un client s'est fait agresser dans un établissement fréquenté par des homosexuels situé à Bordeaux, a rapporté jeudi Sud Ouest.

Les faits se sont produits vers 1 heure jeudi. L'ami du gérant était en train de fumer devant l'établissement en compagnie d'une cliente quand deux individus, visage dissimulé et munis chacun d'une arme de poing, ont bousculé la femme.

Coup de crosse sur la tête

L'homme a tenté de retenir l'un des agresseurs qui lui a alors assené un coup de crosse sur la tête et l'a frappé au thorax. Les deux individus sont ensuite entrés dans le bar, brisant plusieurs bouteilles et des verres.

Jeudi après-midi, des policiers travaillaient sur les images captées par les caméras de vidéosurveillance, dans et à l'extérieur du bar.

"Difficile de ne pas voir le lien" avec une agression homophobe, même s'il "faut laisser travailler la police", a réagi Fabien Robert, adjoint MoDem au maire de Bordeaux, Alain Juppé, et maire du quartier où est situé le Go West.