BFMTV
Société

Benzema reste sourd à l’appel de La Marseillaise

Karim Benzema et Frank Ribery

Karim Benzema et Frank Ribery - -

Karim Benzema a créé la polémique mardi soir sur RMC dans Luis Attaque en affirmant qu’on ne pouvait pas l’obliger à chanter La Marseillaise, hymne qu’il affirme n’avoir jamais chanté. Pour le Front national, Benzema n’a plus sa place en Equipe de France.

Vendredi, vous ne verrez pas Karim Benzema chanter la Marseillaise avant le match de l'Equipe de France contre la Géorgie. L'attaquant des bleus a relancé le débat sur la Marseillaise et les sportifs mardi sur RMC dans Luis Attaque. Benzema a affirmé : « Je ne l'ai jamais chantée. Et ce ne pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté », souligne-t-il.
La polémique a pris un tour politique, le Front national appelant dans un communiqué la Fédération française de football à « faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux ».

« Il n’est pas anormal de demander aux joueurs de chanter »

Pour Eric Domard, conseiller de Marine le Pen en charge des sports ; il est évident que Karim Benzema n’a plus sa place en équipe de France puisqu’il refuse d’exprimer son patriotisme à travers le chant de La Marseillaise. « Je suis favorable à ce que les joueurs, comme Karim Benzema, qui refusent de chanter La Marseillaise ne soient plus appelé en Equipe de France. Il n’est pas du tout anormal de demander aux joueurs de l’Equipe de France qui représentent la France de chanter l’hymne national ».

« Forcer les joueurs à chanter est d’une stupidité… »

C’est un autre discours que tient le Front de Gauche par l’intermédiaire de son secrétaire national Alexis Corbières. Pour lui, le Front national s’engouffre dans cette polémique pour des raisons purement politiques. « Forcer les joueurs a chanter, c’est une stupidité... Chasser un joueur parce qu’il garde la bouche fermé à l’occasion d’un match, je trouve cela un peu petit bras. Que le Front national défende un chant révolutionnaire, républicain qui défend la liberté, l’égalité et la fraternité entre les citoyens ne manque pas de sel. De la part du Front national, il y a avant tout la volonté de montrer du doigt un joueur dont la famille est issue de l’immigration. Là encore on a des indignations à géométrie variable de la part de ce parti. Ce n’est pas sain un débat comme ça ».

|||

En raison de nombreux débordements, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci pour votre compréhension.
La Rédaction

Tugdual de Dieuleveult avec M. Bodréro