Ardèche: quatre pompiers touchés par des tirs de chevrotine

Des pompiers ont été ciblés par des tirs de chevrotine, alors qu'ils étaient en intervention dans l'Ardèche. (Photo d'illustration) - AFP
Quatre pompiers ont essuyé des tirs de chevrotine, ce mercredi matin, alors qu'ils s'apprêtaient à éteindre les flammes qui ravageaient le château de Saint-Pierreville, dans l'Ardèche.
Deux d'entre eux ont été touchés à l'épaule et au bras, rapporte France Bleu, tandis qu'ils sortaient de leur véhicule pour intervenir. L'un deux a notamment reçu une vingtaine d'impacts sur le corps. Ces deux pompiers ont été hospitalisés, tandis que leurs deux autres collègues, touchés à la jambe, et au cou, souffrent de blessures plus superficielles. Les gendarmes ont bouclé le périmètre, et le GIGN a été appelé en renfort.
Selon France Bleu, l'auteur des tirs pourrait être le propriétaire néerlandais du château. En effet, le châtelain a été condamné, ce mardi, à 14 mois de prison pour avoir créé des gîtes illégaux dans sa propriété. Il avait déjà été condamné par le passé pour dégradations et détention d'armes. A l'heure actuelle, l'homme reste introuvable.