BFMTV
Société

Ardèche: quatre pompiers touchés par des tirs de chevrotine

Des pompiers ont été ciblés par des tirs de chevrotine, alors qu'ils étaient en intervention dans l'Ardèche. (Photo d'illustration)

Des pompiers ont été ciblés par des tirs de chevrotine, alors qu'ils étaient en intervention dans l'Ardèche. (Photo d'illustration) - AFP

Alors qu'ils étaient en intervention ce mercredi matin pour éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un château, situé dans l'Ardèche, des pompiers ont été ciblés par des tirs de chevrotine.

Quatre pompiers ont essuyé des tirs de chevrotine, ce mercredi matin, alors qu'ils s'apprêtaient à éteindre les flammes qui ravageaient le château de Saint-Pierreville, dans l'Ardèche. 

Deux d'entre eux ont été touchés à l'épaule et au bras, rapporte France Bleu, tandis qu'ils sortaient de leur véhicule pour intervenir. L'un deux a notamment reçu une vingtaine d'impacts sur le corps. Ces deux pompiers ont été hospitalisés, tandis que leurs deux autres collègues, touchés à la jambe, et au cou, souffrent de blessures plus superficielles. Les gendarmes ont bouclé le périmètre, et le GIGN a été appelé en renfort.

Selon France Bleu, l'auteur des tirs pourrait être le propriétaire néerlandais du château. En effet, le châtelain a été condamné, ce mardi, à 14 mois de prison pour avoir créé des gîtes illégaux dans sa propriété. Il avait déjà été condamné par le passé pour dégradations et détention d'armes. A l'heure actuelle, l'homme reste introuvable.

Alexandra Milhat