BFMTV

Quel temps fera-t-il pour le 1er mai ?

Les défilés de la fête du Travail se dérouleront sous un ciel plus clément que celui, très pluvieux, de lundi.

Le temps s'améliore en ce 1er mai, après un lundi pluvieux et très perturbé. Mardi matin, le temps sera variable sur l'hexagone, alternant passages nuageux et belles éclaircies, et le ciel restera bien chargé et encore accompagné d'averses sur les Pyrénées, le Massif central, la Bourgogne et Rhône-Alpes. 

Plus d'éclaircies au nord qu'au sud

En Corse, le temps restera couvert et pluvieux toute la journée, et les pluies seront temporairement plus soutenues sur le sud et le relief de l'île de beauté.

L'après-midi, les éclaircies seront de plus en plus larges sur une grande moitié nord du pays. Au sud, les averses persisteront, prenant localement un caractère orageux en seconde partie d'après-midi sur la vallée du Rhône. 

  • De la neige sur les reliefs

On retrouve un peu de neige sur les Pyrénées à partir de 1.300 m, sur le Massif central vers 1.200 m et sur les Alpes vers 1.600 m. 

En fin de journée, une nouvelle perturbation abordera la Bretagne, avec un petit renforcement du vent de sud sur la pointe bretonne et les premières gouttes de pluie.

Températures toujours fraîches pour la saison

Coté température, les minimales resteront fraîches pour la saison, variant de 1 à 5 degrés sur la moitié nord du pays, avec même quelques gelées possibles localement en Champagne; et de 4 à 8 degrés sur la moitié sud, 11 à 14 degrés sur le littoral de PACA et en Corse. 

Les maximales s'échelonneront globalement de 13 à 17 degrés, et jusqu'à 18 à 20 degrés dans certaines vallées alpines.

Températures pour le mardi 1er mai 2018.
Températures pour le mardi 1er mai 2018. © BFMTV
M. F. avec AFP