BFMTV

Les 8 départements d'Île-de-France maintenus en vigilance orange neige et verglas

Les 8 départements franciliens restent en vigilance orange neige et verglas ce jeudi.

Météo France maintient ce matin les 8 départements de la région Île-de-France en vigilance orange "neige et verglas". Les habitants de Paris (75), des Hauts-de-Seine (92), de la Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94), de la Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l'Essonne (91) et du Val-d'Oise (95) sont donc encore appelés à la plus grande prudence face à cet épisode de froid.

La vigilance dans ces 8 départements s'applique jusqu'à 10h, "en raison d'une accentuation du froid, du fort risque de phénomènes glissants liés à la fois au regel de l'eau liquide ainsi que la couche de neige qui n'aura que peu fondu", a averti Météo France.

Les chutes de neige du 7 février ont déposé un manteau neigeux conséquent, qui a durci avec la chute brutale des températures dans la nuit (jusqu'à -14°C en Île-de-France). Météo France alerte ainsi sur les risques pour la circulation.

Pas de nouvelles chutes de neige attendues ce jeudi

Après les chutes de neige de mercredi, les éclaircies nocturnes ont favorisé l'installation du froid. Mais Météo France ne prévoit pas de nouvelles chutes de neige ce jeudi, même si les précipitations pourraient faire leur retour vendredi.

FDLT avec AFP