BFMTV

La météo en France ce jeudi 12 septembre: les températures en hausse, jusqu'à 29 degrés attendus

Le ciel sera bien dégagé au sud, mis à part quelques nuages bas en Aquitaine au lever du jour.

Le temps sera contrasté jeudi avec un retour du soleil dans le sud et un ciel plus couvert sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Le ciel sera bien dégagé au sud d'un axe allant de Nantes à Orléans se prolongeant jusqu'à Belfort. Les quelques plaques de nuages bas présents au lever du jour sur le sud de l'Aquitaine se dissiperont rapidement.

Plus au nord, des Pays de la Loire vers la Bretagne, de la Normandie vers les Hauts-de-France, de l'Île-de-France vers le Grand-Est, la journée débutera sous un ciel couvert, avec quelques bruines, vers les Ardennes en particulier.

Des températures en hausse 

Des éclaircies se feront de plus en plus larges au cours de la journée, avant que le ciel ne se couvre à nouveau en fin d'après-midi le long des côtes de la Manche.

Le matin, les températures iront de 3 à 5 degrés sur le centre du pays, de 8 à 12 degrés sur un bon quart sud-ouest, et de 12 à 15 ailleurs. L'après-midi, il fera de 19 à 21 degrés le long des côtes de la Manche, de 21 à 25 sur le tiers nord du pays, et jusqu'à 26 à 29 plus au sud.

M.D. avec AFP