BFMTV

La météo du lundi 18 mai: de la pluie dans le Sud-Est, du soleil partout ailleurs

Dès le matin, des averses domineront sur la Corse. Elles se multiplieront l'après-midi.

Le temps sera marqué ce lundi par une dégradation pluvieuse et orageuse dans le Sud-Est et en Corse, mais de belles éclaircies sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo France.

Dès le matin, des averses domineront sur la Corse, où elles se multiplieront l'après-midi en s'intensifiant avec des orages localisés. Le mauvais temps se maintiendra dans la nuit de lundi à mardi sur toute l'île.

Sur le massif alpin et l'intérieur de la région Paca, après une accalmie et des éclaircies matinales, il y aura de nouveau quelques averses, parfois accompagnées d'orages dans l'après-midi.

Un temps calme sur le reste du pays

Sur le reste du pays, le beau temps calme se maintiendra toute la journée. Quelques grisailles et bancs de brouillards retarderont un peu le retour du soleil le matin au sud de l'Aquitaine et près de la Manche. Mais comme ailleurs, le soleil s'imposera l'après-midi.

Sur le Languedoc-Roussillon et la vallée du Rhône, tramontane et mistral souffleront en rafales de 50 à 70 km/h. Ils se renforceront un peu en soirée.

Côté températures, les minimales seront comprises de 3 à 10 degrés, de 11 à 16 degrés localement sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, il fera 20 à 25 degrés en général, de 15 à 20 degrés près de la Manche, jusqu'à 24 à 28 degrés autour de la Méditerranée.

M.D. avec AFP