BFMTV

La météo du 12 mai: des nuages dans le Sud, un temps calme mais frais dans le Nord

Après un épisode de fraîcheur matinale, la journée s'annonce bien ensoleillée dans le Nord de la France.

Au deuxième jour du déconfinement, le temps sera calme et agréable mais frais sur la moitié Nord, selon les prévisions de Météo France. Les nuages resteront cependant nombreux ce mardi entre le Sud-Ouest, le Massif-Central, la région Rhône-Alpes et l'intérieur de la Provence avec quelques gouttes résiduelles, plutôt sur les reliefs. 

Quelques éclaircies tenteront de se développer avant la fin de journée, mais les nuages instables et porteurs d'averses, venus d'Espagne, franchiront les Pyrénées en fin de journée et remonteront vers le Massif-Central la nuit suivante. Près de la Méditerranée, nuages et éclaircies se partageront le ciel avec un risque d'averses, localement orageuses sur les Alpes.

Quelques gelées matinales

De la Vendée à l’Alsace et toutes les régions situées plus dans le Nord, après la fraîcheur matinale, assez marquée du Nord au Nord-Est, la journée s'annoncera assez bien ensoleillée, avec des bancs de nuages bas plus tenaces le long de la Manche.

Les températures matinales varieront de 1 à 5 degrés du nord au nord-est avec quelques petites gelées matinales, 3 à 8 degrés sur le reste de la moitié nord, 7 à 13 sur la moitié sud, voire 15/16 degrés sur la Corse. Les maximales atteindront 12 à 15 degrés sur la moitié Nord, 13 à 20 degrés dans le Sud jusqu'à 22 à 25 degrés sur l'extrême Sud-Est.

M.D. avec AFP