BFMTV

Hérault: dispositif de catastrophe naturelle pour une "soixantaine de communes"

Les rues de Montpellier sous les eaux, lundi 29 septembre, après que le Lez est sorti de son lit à la suite de pluies diluviennes.

Les rues de Montpellier sous les eaux, lundi 29 septembre, après que le Lez est sorti de son lit à la suite de pluies diluviennes. - Sylvain Thomas - AFP

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Hérault, lundi, provoquant de nombreuses inondations, l'Etat  va placer une soixantaine de communes du département en état de catastrophe naturelle.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé, ce mardi matin, sur RTL, que l'Etat va placer une "soixantaine de communes" de l'Hérault en état de catastrophe naturelle, après les inondations liées aux pluies diluviennes qui s'abattent sur le département depuis lundi.

"Nous déclencherons pour une soixantaine de communes le dispositif de catastrophe naturelle" mercredi à l'occasion du conseil des ministres, a indiqué le ministre de l'Intérieur, qui va se rendre sur place pour rencontrer les élus et "les forces mobilisées" ayant effectué plus de 1.200 interventions.

A.S. avec AFP