VIDEO - Tessa, une petite fille de 17 mois qui vit sans nez

Les parents de Tessa diffusent des photos et des vidéos d'elle pour montrer qu'elle reste une enfant épanouie. - -
A 17 mois, Tessa "joue et grimpe sur les meubles, comme les autres enfants", selon le Daily Mail, qui raconte son histoire. Sauf que cette petite fille d'Irlande du Nord est née sans nez, une exception médicale tellement rare que seuls 47 cas ont été enregistrés dans les annales médicales britanniques.
Après avoir passé ses cinq premières semaines en soins intensifs pour des problèmes cardiaques et une opération de l'œil, Tessa vit aujourd'hui avec ses parents. Ces derniers ont décidé de raconter son histoire pour aider les gens dans la même situation, et montrer que Tessa est une enfant épanouie.
Durant la grossesse, ils avaient en effet découvert qu'il était conseillé aux femmes enceintes d'avorter quand l'embryon avait les mêmes symptômes que Tessa.
"J'avais trop peur pour sortir"
"Au début, c'était vraiment difficile pour moi, j'avais trop peur de ce que les gens penseraient d'elle en la voyant pour sortir", raconte la mère de Tessa au quotidien britannique.
Ils ont également mis en place une page de récolte de fonds. Comme ils le précisent eux-mêmes, ce n'est pas pour payer l'opération chirurgicale qui permettra à la petite fille d'avoir un nez, puisque la sécurité sociale britannique s'en chargera, mais pour participer aux frais supplémentaires générés par la condition de Tessa.
Ses parents voudraient en effet pouvoir payer des appareils pour purifier l'air de sa chambre, puisque le nez joue habituellement ce rôle, ou pour faire placer des parasols dans le jardin, puisque la petite fille peut difficilement mettre des lunettes de soleil.