BFMTV

Un réseau d'importation de cannabis démantelé à Bordeaux

BFMTV
BORDEAUX (Reuters) - Un vaste réseau d'importation de résine de cannabis depuis le Maroc alimentant les régions de Bordeaux et de Rouen a été...

BORDEAUX (Reuters) - Un vaste réseau d'importation de résine de cannabis depuis le Maroc alimentant les régions de Bordeaux et de Rouen a été démantelé par la police qui a interpellé 16 personnes et saisi 350 kilos de drogue, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Les seize personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Bordeaux et devraient être déférées devant le juge d'instruction chargé de l'enquête dans les prochains jours.

L'enquête avait débuté il y a un an lors de la saisie d'une trentaine de kilos de résine de cannabis par la sûreté départementale de Bordeaux.

Dimanche, les policiers des DIPJ de Bordeaux et Rouen en liaison avec ceux de l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé les seize personnes en flagrant délit lors d'une souricière longuement préparée.

Ils ont d'abord organisé une filature depuis le port de Sète (Hérault) où transitait le camion chargé de drogue venue du Maroc jusqu'à la région bordelaise où ils ont procédé aux arrestations.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse