BFMTV
Santé

Trois départements du sud placés en alerte rouge aux pollens de graminées

Le rhume des foins se caractérise par des symptômes comme le nez bouché ou des éternuements fréquents. - iStock - Wavebreakmedia

Le rhume des foins se caractérise par des symptômes comme le nez bouché ou des éternuements fréquents. - iStock - Wavebreakmedia - -

Trois départements du sud de la France viennent d'être placés en alerte rouge aux allergènes graminés pour la semaine prochaine.

Les températures grimpent et avec elles, les allergies reprennent de plus belle. Alors que le début de semaine prochaine s'annonce chaud et sec, le réseau de surveillance aérobiologique (RNSA) vient de placer trois départements du sud de la France en alerte rouge aux allergènes graminés.

Ne pas négliger son traitement

Avant que la mesure de prévention ne s'étende, les départements du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne seront dans un premier temps concernés. Le RNSA précise, dans son communiqué: 

"Les allergiques aux pollens de graminées devront impérativement suivre leur traitement."

La période entre mars et mai est généralement propice au déclenchement d'allergies en raison de la floraison et du grand retour des pollens de bouleaux, de cyprès et de platane: les allergènes les plus irritants pour les voies respiratoires.

J.B