BFMTV

Rhône: 3 morts recensés ces dernières 24h dans les hôpitaux, les hospitalisations en baisse

Prise en charge d'un patient atteint du Covid-19

Prise en charge d'un patient atteint du Covid-19 - Loic VENANCE / AFP

1623 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie de coronavirus a fait 609 morts dans les hôpitaux du Rhône, dont trois au cours des dernières 24 heures, selon les données présentées par Santé publique France ce samedi soir. 

En parallèle, le nombre de personnes souffrant du Covid-19 hospitalisées dans le département poursuit sa baisse avec 681 actuellement prises en charge dans les établissements du Rhône, contre 685 la veille.

Le nombre de patients en réanimation dans les hôpitaux diminue lui aussi chaque jour. Santé publique France comptabilise ainsi 72 patients en réanimation dans le Rhône, soit 2 de moins que la veille.

1623 morts dans les hôpitaux de la région

A l'échelle de la région, Santé publique France recense ce samedi 1514 patients hospitalisés pour cause de Covid-19, soit 18 de moins que la veille.

En outre, le nombre de patients en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement diminué en l'espace de 24 heures: 148 patients sont toujours concernés, contre 152 vendredi.

Depuis le début de l'épidémie, 1623 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région, dont 8 ces dernières 24 heures. 

Mélanie Rostagnat