BFMTV

Pour Castex, "il faut tout faire pour retarder" un nouveau confinement généralisé

Lors d'une conférence de presse sur la crise sanitaire, le Premier ministre a pour l'instant écarté un nouveau confinement généralisé, demandant aux Français de "tenir".

Jean Castex a écarté, pour l'heure, un troisième confinement national sur l'ensemble du territoire français. Lors d'une nouvelle conférence de presse sur la crise sanitaire liée au Covid-19 ce jeudi, le Premier ministre a déclaré qu'il fallait "tout faire pour le retarder."

"Le confinement est ainsi un levier auquel nous devons recourir, quand on ne peut pas faire autrement. Il faut le faire à bon escient, au bon moment et dans la bonne mesure. Il faut tout faire pour le retarder pour laisser à la vaccination le temps de produire des effets", a-t-il déclaré.

"Un confinement peut être nécessaire, mais il n’est jamais anodin. Il signifie des fermetures de commerces, la fermeture des écoles, des limitations drastiques des déplacements", a encore rappelé le Premier ministre.

Jean Castex a aussi tenu à rappeler que son objectif était de "tenir, traverser cette crise qui se prolonge en sauvant le maximum de vies, en protégeant nos hôpitaux mais aussi, autant que nous le pourrons, en préservant nos modes de vie, notre économie, l’éducation de nos enfants", évoquant un "juste" mais "difficile équilibre".

Par E.P avec AFP