BFMTV

Lille: trois cas de Covid-19 à l'école Lakanal, un dépistage massif à venir

a48/6818e760388f3fc34fbc80216e34b

a48/6818e760388f3fc34fbc80216e34b - Photo d'illustration - AFP

Deux enseignantes et un élève de CP ont été testés positifs au coronavirus. Les parents, enfants et personnels ayant fréquenté l'établissement vont être dépistés.

Trois cas du coronavirus ont été confirmés à l'école primaire Lakanal, à Fives, près de Lille. En plus de deux enseignantes contaminées la semaine dernière, un enfant de CP est également concerné. Il n'était pas revenu dans l'établissement depuis le 9 juin dernier.

Inquiets, les parents des autres jeunes élèves fréquentant l'école Lakanal ont réclamé des tests de dépistages. Une demande relayée par la maire de Lille, Martine Aubry.

Dépistage massif

L'Agence régionale de santé des Hauts-de-France a ainsi confirmé auprès de qu'un dépistage massif aurait lieu auprès de tous les élèves, parents et personnels qui ont fréquenté l'établissement ou été en contact avec l'enfant et les professeures contaminés au Covid-19, rapporte La Voix du Nord. À noter que dix personnes en lien avec les deux enseignantes ont d'ores et déjà été dépistées. Les tests se sont révélés négatifs.

À l'école Jean-Rostand de La Madeleine, un cas de coronavirus a également été confirmé. Le dépistage de trente enfants a donc démarré lundi et deux classes ont été fermées par précaution.

Juliette Mitoyen