BFMTV

Lille: plus de 1200 policiers testés, huit cas de Covid-19 confirmés

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Cinq policiers ont été testés positifs lors d'une grande campagne de dépistage, qui a fait suite à la découverte de trois cas de Covid-19 dans les rangs des fonctionnaires lillois.

Après la découverte de trois cas de coronavirus au commissariat central de Lille, une grande opération de dépistage avait été lancée la semaine dernière par les autorités sanitaires parmi les policiers de la ville. Le but: éviter la formation d'un nouveau foyer de contamination de Covid-19.

En tout, des tests ont été effectués sur 1224 fonctionnaires de police de la capitale des Flandres. Cinq autres cas de nouveau coronavirus, en plus des trois diagnostiqués avant le dépistage massif, ont été confirmés, rapportent plusieurs médias régionaux selon des informations de l'Agence régionale de Santé des Hauts-de-France, portant le total de policiers lillois contaminés à huit.

À noter que plus de 160 policiers d'Arras, dans le Pas-de-Calais, ont également été testés ces derniers jours après la découverte de deux cas de Covid-19. Deux autres policiers ont ainsi été testés positifs, explique France 3 Hauts-de-France.

Juliette Mitoyen