BFMTV

Bas-Rhin: les centres de vaccination fermés lundi et mardi prochains en raison d'un manque de doses

Un centre temporaire de vaccination contre le Covid-19 pour les plus de 75 ans, le 18 janvier 2021 à Vailhauques, près de Montpellier

Un centre temporaire de vaccination contre le Covid-19 pour les plus de 75 ans, le 18 janvier 2021 à Vailhauques, près de Montpellier - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Tous les centres de vaccination du Bas-Rhin resteront fermés lundi et mardi prochain en raison d'un manque de doses, selon une information transmise par France Bleu ce mercredi.

En raison d'un nombre de doses insuffisant, l'intégralité des centres de vaccination contre le Covid-19 du Bas-Rhin resteront fermés les lundi 25 et mardi 26 janvier prochains. La décision, révélée ce mercredi par France Bleu, a été prise par l'Agence régionale de Santé et la préfecture locale. L'idée est de temporiser et d'espacer les rendez-vous pour s'assurer de pouvoir administrer au public concerné la seconde et ultime injection.

De nouvelles doses doivent arriver

Les centres doivent toutefois rouvrir dès mercredi prochain après cette suspension de deux jours. Les centres préviennent actuellement les personnes ayant convenu d'un rendez-vous lundi ou mardi et celui-ci sera décalé plus tard dans la semaine. De nouvelles doses doivent arriver dans ces centres de vaccination.

Le Haut-Rhin ne connaît pas ce problème et ses centres continueront à fonctionner normalement en début de semaine prochaine. Le volume n'est cependant pas le même, le Haut-Rhin ne comptant que trois centres contre neuf pour le Bas-Rhin.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV