L'épidémie de grippe progresse en France, mais reste "modérée"

Image d'illustration d'un homme se faisant vacciner contre le virus de la grippe - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
L'épidémie hivernale de grippe a continué sa progression partout en France la dernière semaine de 2017, tout en restant d'"intensité modérée", a indiqué ce jeudi Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire.
527 cas pour 100.000 habitants
Dans la semaine du 25 au 31 décembre, l'agence sanitaire a recensé près de 11.500 passages aux urgences pour grippe ou syndrome grippal, soit une progression de plus de 80% par rapport à la semaine précédente.
Les consultations médicales montrent 527 cas pour 100.000 habitants, chiffre "en forte augmentation" par rapport aux 349 cas estimés une semaine auparavant. Toutes les régions en métropole sont en "phase épidémique", mis à part la Corse, en "phase pré-épidémique".
31 morts depuis le 1er novembre
Santé publique France a fait état de 31 morts depuis le 1er novembre parmi les "cas graves de grippe admis en réanimation". Cependant, en France comme dans quatre autres pays (Suisse, Espagne, Pays-Bas et Turquie), l'épidémie de grippe a une "intensité modérée", tandis que dans 28 autres pays européens elle est d'"intensité faible".