"Junk food": évolution d'une nourriture de rue désormais servie aux meilleures tables

Les kebabs sont préparés avec de la viande provenant du boucher Desnoyer. - -
Des hamburgers, kebabs, sandwiches ou fish and chips plus sains, c'est possible. Depuis quelque temps, ces plats typiques de la "junk food" sont revus et corrigés par des restaurateurs et s'installent même à la carte de certains chefs. Exit les préparations industrielles et place à une sélection rigoureuse des ingrédients qui composent ces plats.
Tous les codes de cette nourriture de rue sont préservés, mais désormais la viande composant le kebab provient du boucher star Desnoyer, les tomates sont directement acheminées du Lot-et-Garonne et le pain est fait maison avec de la farine bio.
Du reste, les chefs n'hésitent plus à afficher ce type de plats à leur carte. Le chef Brice Morvent explique: "Pour moi c'est de la cuisine, aujourd'hui, la junk food. C'est de la vraie cuisine. Moi, quand je présente mon burger, j'en suis fier".
Revers de la médaille, manger plus sain coûte aussi plus cher, en moyenne deux fois le prix du plat servi au fast-food. Mais tous ceux qui se lancent dans ce nouveau genre de restauration rapide justifient ces prix élevés par la qualité de leurs produits.