Johnny Hallyday « en réanimation », selon l'hôpital

- - -
Les informations qui nous sont parvenus lundi concernant l’hospitalisation de Johnny Hallyday semblent pour le moins contradictoires. Peu après les « très bonnes nouvelles rassurantes » données sur Twitter par son fils David, ainsi que le communiqué de son producteur annonçant sa « sortie imminente », voilà qu’un communiqué de l’hôpital où il était hospitalisé depuis ce week-end sème le doute. Selon le CHU de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Johnny Hallyday « a été hospitalisé en réanimation où il a reçu les premiers soins » et son état est « jugé stable ».
« Le mot réanimation est inapproprié »
Gilbert Coullier, producteur de Johnny Hallyday, a indiqué dans la foulée que « la bronchite l'empêche effectivement de respirer, mais le mot "réanimation" est inapproprié ». « Je viens de parler avec Laetitia, qui m'a donné des nouvelles rassurantes », a précisé Gilbert Coullier qui avait auparavant annoncé une « sortie imminente » de Johnny Hallyday.
Johnny prochainement « transféré » ?
Plus tôt, l’hôpital avait aussi évoqué un « transfert » prochain du chanteur. « La gestion de son transfert sera organisée avec le concours de sa famille qui souhaite également le respect de son intimité et de sa dignité » a expliqué l'hôpital. Ce transfert vers l'hôpital de Fort-de-France, en Martinique, est effectivement intervenu dans la soirée, afin notamment que le chanteur passe des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie, selon son manager Sébastien Farran. « Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a 70 ans (69 ans en réalité, ndlr), qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis plusieurs jours. Dimanche, il sentait vraiment une gêne et nous avons décidé de l'emmener à l'hôpital de Saint-Barth qui est tout petit. Il fallait donc le transférer à Pointe-à-Pitre. Il est arrivé au service des urgences qui met régulièrement les arrivants en réanimation », a-t-il expliqué lundi dans un entretien au Parisien.