BFMTV

Elle accouche sous la pluie devant l'hôpital

Une femme a accouché sous la pluie devant un hôpital faute de lits suffisants

Une femme a accouché sous la pluie devant un hôpital faute de lits suffisants - -

Une femme a dû accoucher sous la pluie, sur le trottoir, devant la maternité de l'hôpital de La Fontonne, à Antibes. Il n'y avait, selon le personnel de la maternité, plus assez de place pour l'accueillir. La femme et l’enfant se portent bien.

Le bébé va bien. Mais Isabelle a vécu la frayeur de sa vie samedi dernier. Elle passe à la maternité dans la soirée car elle sent des contractions et se dit que c'est pour bientôt. Mais à l’hôpital, la sage-femme qui la reçoit lui a dit de rentrer chez elle parce que la maternité manquait de lits.
5 heures plus tard, elle revient à la maternité mais c’est trop tard : elle n'a pas le temps d'arriver jusque dans l'hôpital. Elle accouche devant, sur le trottoir sous une pluie battante.

« Il faut que l’hôpital prenne leçon de cette chose et que ça n’arrive plus »

Aujourd'hui Isabelle en veut à la maternité de l'hôpital de La Fontonne, à Antibes. Elle envisage même de porter plainte. Elle a raconté cette improbable péripétie sur RMC : « j’avais des contractions rapprochées alors je me suis rendue à l’hôpital. Une sage-femme m’a reçu, elle m’a gardé une heure, elle nous a dit qu’il n’y avait pas de place. Mais arrivée chez moi, j’ai senti les contractions qui s’intensifiaient donc j’y retourne. Et, arrivée à l’hôpital, mon mari a couru à l’entrée et un agent de sécurité lui a dit : « ah non ce n’est pas ici les urgences ». J’ai fait cinq ou dix pas et je me suis écroulée par terre sous la pluie, sur le trottoir et j’ai senti que le bébé était en train de tomber. Moi, il est tombé dans mes bras mais il faut absolument que l’hôpital prenne leçon de cette chose et que ça n’arrive plus ».

La Rédaction avec Claire Andrieux