BFMTV

Déconfinement: le département du Rhône bascule en vert

Les berges du Rhône à Lyon.

Les berges du Rhône à Lyon. - FRED DUFOUR / AFP

Classé en orange jusqu'à présent, le Rhône a finalement été classé en vert dans la version définitive de la carte du déconfinement dévoilé par Edouard Philippe.

Les voyants passent au vert dans le Rhône. Encore classé orange sur la carte du déconfinement la veille, le département a désormais basculé en vert dans la version définitive présentée ce jeudi par Edouard Philippe, qui a détaillé les mesures de déconfinement mises en place à partir du 11 mai. 

Parcs et jardins peuvent rouvrir

Pour rappel, l'attribution de la couleur dépend de trois critères: le taux de nouveaux cas de coronavirus sur une période de sept jours, la tension des capacités hospitalières et le niveau de préparation de chaque territoire pour pouvoir tester les patients présentant des symptômes et détecter les personnes en contact avec les personnes contaminées. 

En passant au vert, le Rhône va pouvoir rouvrir dès le 11 mai ses espaces verts, notamment ses parcs et jardin fermés depuis mi-mars, ainsi que les berges du Rhône. Les collèges pourront également accueillir à nouveau des élèves dès le 18 mai.

Mercredi soir, 122 personnes se trouvaient toujours en réanimation ou en soins intensifs dans le Rhône. Au total, 549 patients sont décédés des suites de la maladie au sein des hôpitaux du département.

Benjamin Rieth