Covid-19: Olivier Véran considère qu'une 4e dose de vaccin est une "possibilité"

Le ministre de la Santé Olivier Véran a considéré l'instauration d'une 4e dose de vaccin comme "une possibilité", ce lundi, lors d'une conférence de presse concernant la mise en place de nouvelles mesures pour freiner la propagation du Covid-19.
"Je n'ai pas de réponse formelle à vous donner, je vous dis juste qu'on est totalement ouverts à cette perspective et que (...) s'il faut aller devant les Français et leur dire qu'une nouvelle dose de vaccination est nécessaire pour protéger les plus fragiles, nous le ferons", a-t-il expliqué.
"On voit remonter des demandes qui émanent de personnes fragiles (...) et qui s'inquiètent de savoir si elles doivent à nouveau réactualiser leur vaccination pour pouvoir être protégées contre le variant Omicron. Il faut qu'on puisse leur apporter une réponse", a-t-il mis en avant.
"Cette question viendra en son temps [...]. On travaille au niveau international avec des homologues européens et avec Israël", a-t-il par ailleurs indiqué.
Le délai de rappel réduit à 3 mois
Un hôpital israélien a commencé ce lundi à administrer une 4e dose du vaccin contre le Covid-19 à ses soignants dans le cadre d'un essai clinique. Une campagne nationale est prévue, mais la date de lancement n'a pas encore été annoncée.
Le Premier ministre a annoncé ce lundi que le délai de rappel entre la dernière injection et le rappel a été réduit à 3 mois, suivant une recommandation de la Haute autorité de santé.
L'exécutif a annoncé ce lundi qu'aucun couvre-feu ne serait mis en place le 31 décembre et qu'il n'y aurait pas de report de la rentrée scolaire. De nouvelles jauges sont en revanche mises en place pour les grands rassemblements.