Covid-19: Macron estime qu'"il faudra vraisemblablement une troisième dose" de vaccin

Emmanuel Macron a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux dans laquelle il n'écarte pas une possible troisième dose de vaccin pour tous les Français - Capture d'écran
Nouvelle vidéo depuis Brégançon. Emmanuel Macron a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer la vaccination contre le Covid-19, et notamment la question d'une éventuelle troisième dose de vaccin.
"Il est maintenant établi que pour lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite mais en tout cas pour les plus fragiles et pour les plus âgés", a déclaré le président.
"À partir de la rentrée" pour les personnes fragiles
"Quand on a eu le virus, ce qui est l'immunité naturelle qu'on acquiert, ou lorsqu'on et vacciné on développe des anticorps [...] quand on est immunodéprimé ou lorsqu'on est plus fragiles on va les perdre plus rapidement", poursuit Emmanuel Macron.
Le chef de l'État indique que les autorités se préparent à rendre possible l'administration de cette troisième dose "à partir de la rentrée" et "plutôt pour les plus fragiles et les plus âgées à ce stade."
Le ministère de la Santé a annoncé mardi que le périmètre exacte des personnes qui se verront proposer un rappel vaccinal contre le coronavirus fera l'objet d'un arbitrage "la semaine prochaine". "On commence à avoir un consensus scientifique" sur un possible "affaiblissement des réflexes immunitaires" chez certaines personnes "autour de neuf mois après la première injection", a détaillé le ministère.