BFMTV
Santé

Covid-19: les déplacements autorisés pour la soirée du 24 décembre

Le Premier ministre, Jean Castex

Le Premier ministre, Jean Castex - BFMTV

Conformément à ce qui était ébruité en coulisses et évoqué à demi-mot par certains membres du gouvernement, ce dernier a choisi de permettre aux Français de circuler pour fêter Noël en famille.

Le gouvernement ne "volera" donc pas Noël aux Français. Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Jean Castex a annoncé que le soir du 24 décembre, la population pourrait circuler librement afin de réveillonner en famille. "Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions", estime-t-il. Exceptionnellement, les Français pourront sortir de façon normale. Il n'y aura pas de couvre-feu et il sera possible de se déplacer, contrairement à ce qui prévaudra le 31 décembre.

"Nous devons rester cohérents et négocier les prochaines semaines avec beaucoup de vigilance", profiter des fêtes de fin d'année "sans nous exposer à un rebond de l'épidémie", a déclaré le Premier ministre.

Ce faisant, l'exécutif tranche en faveur d'une solution qui permet aux Français de se réunir dans l'intimité après une année éprouvante. Le Premier ministre a toutefois précisé que la limitation à six du nombre de personnes présentes dans un même lieu sera toujours de mise.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV