Covid-19: les déplacements autorisés pour la soirée du 24 décembre

Le Premier ministre, Jean Castex - BFMTV
Le gouvernement ne "volera" donc pas Noël aux Français. Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Jean Castex a annoncé que le soir du 24 décembre, la population pourrait circuler librement afin de réveillonner en famille. "Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions", estime-t-il. Exceptionnellement, les Français pourront sortir de façon normale. Il n'y aura pas de couvre-feu et il sera possible de se déplacer, contrairement à ce qui prévaudra le 31 décembre.
"Nous devons rester cohérents et négocier les prochaines semaines avec beaucoup de vigilance", profiter des fêtes de fin d'année "sans nous exposer à un rebond de l'épidémie", a déclaré le Premier ministre.
Ce faisant, l'exécutif tranche en faveur d'une solution qui permet aux Français de se réunir dans l'intimité après une année éprouvante. Le Premier ministre a toutefois précisé que la limitation à six du nombre de personnes présentes dans un même lieu sera toujours de mise.