BFMTV

Covid-19: le "Monsieur vaccin" du gouvernement "pas favorable" au passeport vaccinal

Le Pr Alain Fischer explique sur BFMTV-RMC qu'une telle mesure le gêne, tant pour des raisons scientifiques qu'éthiques.

"Une fausse sécurité". Le Pr Alain Fischer, immunologue devenu depuis quelques semaines le "Monsieur vaccin" du gouvernement, désapprouve l'idée d'un passeport vaccinal permettant l'accès à certains endroits uniquement aux personnes vaccinées contre le coronavirus.

"Je n'y suis pas favorable pour des raisons d'abord scientifiques et un peu éthiques aussi", détaille Alain Fischer au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC ce vendredi matin.

Sur l'aspect scientifique, le professeur confie ne pas savoir s'il sera toujours protégé "en mai, juin, juillet" grâce au vaccin.

"J'espère bien que ça sera le cas mais on a pas les informations donc le passeport serait, en l'état des connaissances, une fausse sécurité", soutient Alain Fischer.

Enfin l'immunologue confie que le choix pris de distinguer des citoyens en fonction de leur état à l'égard de la vaccination "ne (me) plait pas beaucoup honnêtement".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV