BFMTV

Covid-19: le groupe américain Pfizer travaille sur deux traitements

Photo d'illustration prise le 17 novembre 2020 montrant des flacons et des seringues, avec le logo du laboratoire américain Pfizer

Photo d'illustration prise le 17 novembre 2020 montrant des flacons et des seringues, avec le logo du laboratoire américain Pfizer - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

La firme américaine Pfizer est en train de mettre au point deux médicaments candidats antiviraux contre le Covid-19.

Après un vaccin contre le Covid-19, le groupe américain Pfizer travaille sur deux médicaments contre le virus, a annoncé David Lepoittevin, le porte-parole de Pfizer France, au Parisien vendredi.

Il s'agit de deux traitements candidats antiviraux. L'un pourra être administré par voie orale, l'autre par voie intraveineuse. Ils sont "encore à une phase très précoce de leur développement", a-t-il souligné.

"Les résultats encourageants in vitro de la forme orale nous ont décidés à lancer rapidement une étude clinique sur des adultes sains pour évaluer la dose et la tolérance de ce médicament. Les premiers résultats pourraient arriver prochainement. Le candidat antiviral par voie intraveineuse fait lui aussi l'objet d'un essai clinique chez des participants atteints de Covid-19 et hospitalisés", a-t-il précisé.

Le vaccin de Pfizer/BioNTech, comme celui de Moderna, utilise la technologie de l'ARN messager. Dès la première injection, il est efficace "entre 93 et 96% d'efficacité", avait assuré David Lepoittevin, vendredi également, alors invité sur notre plateau. Les résultats sont "très bons" avec un "très haut niveau d'efficacité" face aux variants, avait-il vanté.

Clément Boutin Journaliste BFMTV